Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
31 janvier 2012

C'est aujourd'hui !!!

anniversaire-016

J'ai perdu un 4

J'ai gagné un 5

Donc si mes calculs sont bons

Je viens d'attraper mes 45 ans.


Publicité
Publicité
24 janvier 2012

Le tonnerre de Dieu (qui m'emporte)

33103-0Quatrième de couverture :

De temps en temps, quittant sa femme, Brassac descend à Lyon pour satisfaire sa passion de la boisson et des filles. Là, devant un public complaisant, il joue volontiers le hobereau excentrique. Lorsqu'il regagne son domaine, il ramène souvent avec lui un chien perdu ; ainsi sa maison est pleine de chiens…

Cette fois, c'est une fille. Il était saoul elle, abrutie de sommeil. L'un suivant l'autre, ils arrivent chez lui, dans cette maison délabrée où il vit en sauvage entre sa femme et ses chiens. Et elle demeure, s'installe…

Dans le film que Denys de la Patellière a tiré du roman de Bernard Clavel, Jean Gabin a rencontré en Brassac un personnage à sa mesure.

Mon avis :

J'ai lu ce livre le 24 septembre 2011 juste après la lecture de la couleur du bon pain.

C'est un livre écrit en 1958 mais pourrait très bien se passer de nos jours. Ce livre parle de la désertification des villages du centre de la France, de la vie d'un vieux couple sans enfant. Un soir le vieux une fille de joie dans sa ferme. C'est l'histoire de la résurrection de cette fille de joie et des deux vieux. Elle trouve le bonheur.


C'est un livre doux où il y a pleins de non-dits et ce n'est pas plus mal. Un film a été tiré de cette histoire et le rôle du vieux a été joué par Jean GABIN. Je n'ai pas vu le film mais je suis certaine que ce rôle lui va comme un gant. J'ai hâte de le voir.

Livre lu dans le cadre du challenge petit bac59180916

11 janvier 2012

Nouvelles histoires sanglantes

51G9mPmj0XL
Quatrième de couverture :
Un écrivain à succès empoisonné, une émission
de télé-réalité où le but du jeu est de sauver sa vie,
une voiture qui vous conduira tout droit en enfer,
un mp3 maléfique, un site internet spécialisé
dans la vente de chair humaine...
Si vous n'avez pas peur du noir, ce livre est pour vous !
Sinon, passez votre chemin et rentrez vite vous mettre
au chaud à la maison. Mais n'oubliez pas de toujours jeter
un coup d'oeil derrière vous : qui sait si quelque chose,
ou quelqu'un, ne vous guette pas dans l'ombre ?
Mon avis :
10 nouvelles histoires sanglantes qui m'ont glacé le sang. C'est un livre pour ados mais je trouve qu'il est ultra violent pour les jeunes.
Voici mon avis sur les 10 nouvelles :
  1. L'homme qui tua Darren Shan : Comment le fait de vouloir devenir célèbre peut amener jusqu'à la folie. Je pense que c'est un message à tous les accros de la célébrité.
  2. Jouez votre vie : Jusqu'où peut-on aller pour gagner des millions ? Irions-nous jusqu'à tuer de braves gens. C'est très gore, c'est la pire télé-réalité que l'on peut imaginer.
  3. Vous êtes arrivés : Des voleurs pris à leur propre piège. Tel est pris qui croyait prendre. A trop en vouloir nous pouvons tout perdre même la vie.
  4. Le cobra : Il ne faut pas faire le fier devant un magicinen au risque de devenir fou. La nouvelle la plus soft.
  5. Robo-nounou : Une nouvelle façon de voir la vie du futur. Une horreur, après on s'étonne que les jeunes n'ont pas confiance en l'avenir.
  6. Echange saignant : Un anglais qui ne comprend pas bien le français croit être tombé dans la famille de Dracula. Cela finit très mal
  7. L.Bay : Site de vente aux enchères de jeunes filles mais les acheteurs font ce qu'ils veulent de leurs achats. Monstrueux.
  8. Dans un fauteuil : Comment un réparateur peut sauver une famille. Bien mais gore quand même
  9. Branché : Il faut toujours se méfier de ses voisins surtout s'ils sont vieux.
  10. La force du vent : Faut-il offrir tout ce qu'un enfant désire ? Pour sa propre perte, oui !
De plus je doute que la préface et la postface sont fausses mais je vais essayer de savoir la vérité.
7 janvier 2012

Dernières nouvelles des oiseaux

51lXk41vrHL

Quatrième de couverture :

" Ce soir-là, le président présidait une remise de prix au lycée de H. Dès le cinquième très bon élève, il bâilla. Tandis que se poursuivait l'éprouvante cérémonie, l'idée arriva dans son cerveau et, s'y trouvant bien sans doute, commença de germer. Une idée simple, une idée scandaleuse.

D'accord, il faut récompenser les très bons élèves, mais pour quelle raison ceux que je vois ce soir monter un à un sur la scène sont-ils tellement ennuyeux?

Premièrement parce qu'ils se ressemblent tous.

Deuxièmement parce qu'ils acceptent, sans protester, les matières au programme.

Pourquoi ne pas couronner d'autres enfants, des talents cachés, des passionnés qui explorent sans relâche, qui ne supportent que la liberté, que les devoirs qu'ils se donnent eux-mêmes? D'abord, nous donnerons à chacun d'entre eux un grand prix de la Passion. Et ensuite... La suite est un secret. "

Librement inspiré de l'aventure d'Airbus et de l'A380

Erik ORSENNA, conseiller d'état, préside le Centre International de la Mer

Mon avis :

Comme toujours avec Erik Orsenna, une très belle histoire. J'aime beaucoup sa façon de raconter une histoire de manière très poétique.
7 enfants sont invités sur une île pour ne rien faire et ne vivre que de leur passion. Ils restent chacun de leurs côtés jusqu'à l'arrivée d'une tempête et l'île est envahie par la mer, il faut évacuer mais comment ?
C'est grâce à cela que 7 personnes solitaires se sont trouvés et ont décidé d'une solution. Même la personne la plus détestée du groupe s'avère très utile et il a été mis à contribution.
Dans ce conte, Orsenna nous démontre que toute personne est importante et qu'il ne faut jamais laisser quelqu'un de côté.

Je vous mets la définition de le honte vu par l'auteur :

"La honte est un méchant microbe.
Quand il entre en quelqu'un, il lui ronge la volonté, la gaieté, tout ce qui donne l'envie et le plaisir de vivre. Le honteux s'enfouit sous terre, comme un animal qui hiberne. Il s'enferme sur lui-même. IL ne répond plus aux paroles ni aux sourires. IL demeure immobile, les mains moites et les yeux baissés, accrochés à la pointe de ses chaussures."

Je trouve que c'est la pure vérité, et vous ?


 

4 janvier 2012

Le violon d'Hitler

51MVcwBYYWL

Quatrième de couverture :

France 1940. Pourquoi Hitler a-t-il ordonné un soir, à l'issue d'un concert, l'exécution de Gustav Schultz ? Violoniste enrôlé dans l'armée allemande, celui-ci aurait été détenteur d'un prodigieux secret qui aurait provoqué la rage du Führer... Paris, de nos jours. Ancien agent israélien spécialisé dans la traque des criminels nazis, le violoniste Gal Knobel voit son passé le rattraper lorsqu'un mystérieux cardinal lui propose de découvrir ce qui a déclenché la colère d'Hitler. Un secret vieux de quatre siècles qui plongerait ses racines dans la Venise de la Renaissance. Effrayant et indicible, il pourrait faire vaciller l'histoire artistique et religieuse européenne. Pour découvrir la vérité, Gal Knobel devra parcourir l'Europe au péril de sa vie : au Vatican, à Venise, Paris et Genève, les nostalgiques du IIIe Reich sont légion à vouloir que le secret d'Hitler reste caché à jamais...

Mon avis :

Tout d'abord j'ai été attiré par la très jolie couverture du livre de poche et c'est pour cela que je me suis arrêté pour lire la quatrième de couverture.
Le suspense nous tient en haleine jusqyu'aux dernières pages du livre mais j'ai été déçu, un peu, par la fin. Elle est très vraisemblable car rien ne m'étonne au sujet d'Adolf Hitler car sa folie n'avait aucune limite.
Nous apprenons aussi beaucoup sur la chasse des nazis par le Mossad et l'association Simon Wisenthal.
Il ne cache pas que le Vatican et l'église catholique ont été la honte pour les catholiques et il faut plus s'étonner de l'érosion du catholicisme.
Un seul bémol la libération du violoniste dans la bibliothèque de Venise, trop bien pour être vrai

J'ai passé un très bon moment de lecture ainsi que mon médecin à qui je lui avais prêté. Si vous voulez le lire n'hésitez pas à me le demander.

Publicité
Publicité
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 999
Publicité