Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Astrid
8 septembre 2010

Docteur à tuer

51Ze9dQn1sL

écrit par Josh BAZELL

Quatrième de couverture :

"Losque Dr House rencontre les Sopranos" (Usa Today)

"Rapide, drôle, effréné... mieux encore : arrêtez de lire les éloges de Docteur à tuer, ouvrez-le à la première page, commencez à le lire, et on se retrouve à la caisse (Harlan Coben)

Le Dr Peter Brown est interne dans le pire hôpital de Manhattan. Il a du talent pour la médecine, des horaires infernaux et un passé qu’il préférerait passer sous silence. Qu’il s’agisse d’une artère circonflexe bouchée ou d’un projet machiavélique de procès pour erreur médicale, il connaît le mal qui se tapit dans le cœur des hommes.
Il faut dire que dans une autre vie, il a été Griffe d’ours, tueur à gages pour la mafia. Ce génie du combat rapproché a une relation un peu trop intime avec le programme fédéral de protection des témoins et est plus susceptible de laisser traîner une dizaine de cadavres qu’une molécule de preuve à charge.
Eddy Squillante, son nouveau patient, n’a plus que trois mois à vivre, et peut-être moins, lorsqu’il découvre que sous les traits de son nouveau médecin se cache Griffe d’ours. Avec la mafia, le gouvernement et la mort en personne s’abattent sur l’hôpital, Dr Brown survivra-t-il aux huit heures qui suivent et saisira-t-il sa dernière chance de rédemption ?

Mon avis :

Je remercie tout d'abord Lystig pour ce livre-voyageur. Je ne suis pas aussi enthousiaste qu'Harlan Coben et de Lystig. J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. Les histoires de mafia sont trop caricatuales dans cette histoire. Un bon moment mais sans plus.

Publicité
Publicité
16 septembre 2010

Sukkwan Island

vann

Quatrième de couverture :

Une île sauvage du Sud de l'Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C'est dans ce décor que jim décide d'emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d'échecs personnels, il voit là l'occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu'il connait si mal.
La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devienjt vite incontrôlable. Jusuq'au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.

Sukkwan Island est une histoire au suspense intenanble. Avec ce roman qui nous entraine au coeur des ténèbres de l'âme humaine, David Vann s'installe d'emblée parmi les jeunes auteurs américains de tout premier plan.

Ce livre est l'un des premiers romans les plus marquants de mémoire récente.
(Robert Olen Butler)

Mon avis :

Je tiens d'abord à remercie Yspaddaden pour le prêt de ce livre. Je vais me faire des "ennemis" mais je n'ai pas trop aimé l'histoire. La première partie est trop longue sur certains aspects et trop courtes sur d'autres. Les dialogues ne sont pas indiqués donc des fois je n'arrivais pas trop à suivre. La deuxiè-me est plus dense mais sans plus. Heureusment l'honneur est sauf à la fin du livre. Une petite déception.

1 décembre 2010

Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte

Ils_sont_votre_epouvante_et_vous_etes_leur_crainte_2

Quatrième de couverture :

Septembre 2005, Anna Doblinsky rejoint son premier poste en collère à Certigny, dans le 9-3. Zone industrielle, HLM, trafics et bagarres entre bandes rivales, infliuence grandissante des salafistes, voilà pour le décor. Seul Lakdar Abdane, jeune beur très doué, sort du lot. Pourtant, une erreur médicale va bouleverser sa destinée...

"Ce fut un joggeur qui découvrit la tête, vers sept heures du matin, dans le parc départemental de la Ferrière."

Mon avis:

J'aime beaucoup Thierry Jonquet, que j'ai malheureusement découvert au moment de sa mort, et ce livre relate très bien les émeutes qu'il y a eu en 2005. C'est un roman très noir mais criant de vérité. Tout y est : la drogue, le sexe, l'échec scolaire, etc... Si vous ne connaissais pas les banlieus, comme moi, lisez ce livre et vous verrez leur vie autrement.

Je viens de voir une bande-annonce d'un film mardi soir sur France 2 à 20 h 35 sous le tître "Fracture", ce film est tiré de ce livre. Je vais le regarder et j'espère ne pas être déçue. Si vous avez lu ce livre n'hésitez pas à vous faire connaître de moi et je voudrai savoir si vous allez regarder le film et si oui je voudrai savoir ce que vous en avez pensé. Merci beaucoup et rendez-vous mercredi matin pour mon avis sur ce film.

Mon avis sur le film "Fracture" :

J'ai regardé ce film avec appréhension, j'ai eu peur d'être déçue. Pas du tout il retrace vraiment la triste ré"alité des banlieues. Il reprend vraiment le livre en plus court mais cela muit vraiment pas à l'histoire. Il retrace la triste réalité du système scolaire, du mal-être des urgences hospitalières et de la démission de certains parents et professeurs. Le film ne cache rien autant que dans le livre. Pour moi ce fut une très belle adaptation du livre et surtout très fidèle.

L'avis de mon fils :

J'ai eu l'agréable surprise de voir mon fils, âgé de 23 ans, arrivé dans ma chambre et regarder le film avec moi. Lui qui parle toujours pendant un film là ce fut un silence total et à la fin il m'a dit "C'est vraiment un film coup de poing, il est vraiment génial car il retrace bien la vie dans les cités et dans les collèges" Pour lui aussi ce fut un très bon moment.
J'attends maintenant vos avis sur le film ou sur le livre et si possible sur les deux.

3 juin 2011

Un homme à distance

homme____distance_1

Quatrième de couverture :

L'histoire d'un amour haut comme une cathédrale, violent comme une bordée de pirates, avec des chants, des confessions, de l'encens, des abordages, des orages, des prises d'otages. Beaucoup de ferveur. Beaucoup de souffrance aussi...

Mon avis :

Quel choc !


J'ai commencé ce livre par hasard car je tenais la permanence de la bibliothèque et comme il n'y avait  personne j'ai pris un livre rapide à lire. Je suis tombée sur ce livre par hasard. C'est un roman épistolaire. Je l'ai commencé et je ne l'ai pas lâché. Tout est bien, la description des livres, des lieux. La retranscription de la douleur est décrit avec merveille. A la fin j'avais l'impression de relire la fin d'une histoire d'amour qui m'est arrivée. C'est une horreur et Katherine Pancol l'a sublimement décrit. J'écirs ce billet juste après avoir refermé le livre car il m'a vraiment marqué. Je vais le conseiller à diverses personnes et j'espère qu'il l'apprécieront aussi.
Je vous le conseille très fortement.
C'est le premier livre de Katherine Pancol que je lis et je pense que j'en lirai d'autres.

18 juin 2011

L'été de cristal

51rMuBYOq5L

Quatrième de couverture :

Vétéran du front turc et ancien policier, Bernie Gunther, trente-huit ans, est devenu détective privé, spécialisé dans la recherche des personnes disparues. Et le travail ne manque pas, à Berlin, durant cet été 1936 où les S.A., à la veille des jeux Olympiques, se chargent de rendre la ville accueillante aux touristes.
C'est cependant une mission un peu particulière que lui propose un puissant industriel, Hermann Six : ce dernier n'a plus à chercher sa fille, assassinée chez elle en même temps que son mari, mais les bijoux qui ont disparu du coffre-fort.
Bernie se met en chasse. Et cet été-là, l'ordre nouveau qui règne en Allemagne va se révéler à lui, faisant voler en éclats le peu d'illusions qui lui restent...

Mon avis :

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre t j'ai mis presque deux semaines à le lire. Nous apprenons comment le nazisme monte en Allemagne mais l'hsitoire policière, je n'ai pas aimé.Ce fut une grande déception car j'avais beaucoup de billets élogieux sur cette trilogie mais cela ne doit pas être fait pour moi.

 

Publicité
Publicité
23 mars 2011

Le petit Prince : La planète du temps (tome1)

51MRBWCBEmLQuatrième de couverture :

Quand le Petit Prince et Renard débarquent sur la planète du Temps, quelque chose ne tourne pas rond... Dans un village, tout s'est arrêté ; dans un autre, tout s'accélère. Aidé de leur nouvel ami Caracatus, ils décident de partir à la recherche du Grand Horloger. Lui qui connait si bien le temps détient peut-être la clé de l'énigme

C'est une série adaptée de l'oeuvre Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry pour la télévision par Matthieu Delaporte, Alexandre de la Patellière et Bertrand  Gatignol. Réalisée par Pierre-Alain Chartier.
D'après l'épisode La Planète du Temps écrit par Alexandre de la Patellière, Matthieu Delaporte et Romain Van Liemt.

Mon avis :

Nous avons acheté ce livre pour la bibliothèque et j'espère qu'il plaira aux enfants (surtout les garçons) à partir de 8 ans. C'est une jolie histoire et ce n'est pas la peine d'avoir lu Le Petit Prince pour lire ce livre.

26 mars 2011

Les vacances de mon enfance

9782737351440Quatrième de couverture :

des objets racontent...

Beaucoup plus qu'un livre, ce véritable «livre-objet» contient plus de 40 fac-similés et reproductions
«pour de vrai !»
Vous allez pouvoir découvrir l'argent de la cagnotte, déployer la carte routière de la route de vos vacances, feuilleter un magazine, noter vos courses sur un petit carnet, sortir les photos de la pochette du photographe....

... en un mot, redécouvrir le monde merveilleux, de vos vacances d'antan !

Ouvrage relié présenté en coffret : le livre contient plusieurs fac-similé indépendants Pour la première fois, un ouvrage présente de façon joyeuse, nostalgique et animée, l'univers des vacances dans les années 50-60.

Des moments privilégiés qui vont rappeler une foule de souvenirs à tous ceux qui les ont vécus, et d'autant plus fortement que, comme dans l'ouvrage «Souvenirs d'enfance», il y a des dizaines d'objets que l'on peut retirer du livre et utiliser comme des «vrais». : le lecteur peut relire un magazine des années 50, consulter la carte routière de la Nationale 7, recompter les billets amassés dans la «boîte aux vacances», envoyer des cartes postales à ses amis.

Des centaines d'objets, de photos anciennes et de reconstitution, de cartes postales illustrent cet ouvrage très vivant, coloré, spontané, riche de moments heureux et de souvenirs pleins de tendresse, comme les vacances.

Passage choisi

Nous avons tous dans notre mémoire un tiroir bien à part où sont rangés tous nos souvenirs de vacances. Ces bouffées de notre enfance et de notre adolescence n'ont pas la même saveur ni la même consistance que celles de nos souvenirs du quotidien. Un artiste contemporain a admirablement rendu dans les années 70 cette atmosphère très particulière des vacances au bord de la mer dans ces années 50-60. Cet artiste, c'est Michel Jonasz avec sa chanson «Les vacances au bord de la mer». Chaque parole respire l'émotion, la tendresse et la force évocatrice de ces moments si particuliers.
Ce que nous avons voulu évoquer et faire revivre au fil de ces pages, c'est ce véritable phénomène que représentaient dans les années 50-60, ces vacances populaires qui arrêtaient le pays tout entier pendant les deux mois d'été. Il y avait «L'avant-vacances» et «l'après-vacances», les «juilletistes» précédaient les «aoûtiens», beaucoup plus nombreux. On réservait la même place au camping chaque année. On reconstruisait chaque été un véritable et immuable village avec ses habitudes et ses habitués. Nous étions tous réunis dans cette grand'messe - ou plutôt, cette grand' masse - qui sacrifiait au rite du soleil, du bronzage, du farniente et de l'apéro... Puissent tous ceux qui ont vécu ces moments retrouver dans ces pages leurs propres souvenirs avec leurs émotions et leurs joies... Et pour tous ceux qui, trop jeunes, n'ont pas connu ces moments tranquillement heureux, ce livre a été fait pour qu'ils découvrent les joies simples et populaires attachées au plaisir d'être ensemble.

Claude Weill et François Bertin

Mon avis :

Nous avons acheté ce livre pour la bibliothèque et nous espérons qu'il plaira beaucoup à nos lecteurs. Je ne suis jamais parti en vacances en camping dans mon enfance malgré cela ce livre m'a vraiment beaucoup plu. Dans ce livre il y a des reproductions de cartes postales, de photoss et de pleins d'autres choses. N'hésitez pas à la feuilleter et aussi à le lire, nous appreneos beaucoup de choses.

28 avril 2011

Jean-Louis Fournier

Fournier

Résumé  du livre "J'irai pas en enfer"

Insupportable garnement, provocateur né, impénitent redoutable et redouté, jamais avare de sacrilèges… Tel a été Jean-Louis Fournier dans sa jeunesse, un épi constamment dressé sur la tête comme marque indélébile d'être retors, inscrit malgré lui dans un collège catholique, pour le malheur de ses enseignants. "J'irai certainement en enfer, bonne-maman le dit souvent." À vrai dire, le narrateur fait tout pour y aller. À force de péchés mortels. Il gâche un jour de procession, il regarde les Vénus dénudées dans le Larousse illustré, il pense à Jésus chaque fois qu'il mange un cornichon, il déplace une statue de la Vierge pour la faire trôner au-dessus de toilettes à la turque… "J'étais une honte pour mes parents, pour le collège, pour la France, pour l'humanité. Dieu devait regretter de m'avoir créé." Seule l'écoute du Concerto pour violon en mi mineur de Felix Mendelssohn lui permet, en de rares occasions, de monter au ciel…

Mon avis :

J'aime beaucoup cet auteur et ce livre ne m'a pas déçu. Il raconte son enfance sur le ton de la plaisanterie, un vrai bonheur de lecture.

 

Résumé du livre "Le C.V. de Dieu"

Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l'homme était fini. Dieu pensa qu'il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. Il ne savait à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le coeur n'y était plus. Il n'avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d'urgence de l'activité, de nouveaux projets, des gros chantiers. Il décida alors de chercher du travail, et, comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae...

Mon avis :

Encore un pur plaisir de lire ce livre. Il dénonce tous les problèmes de la Terre à travers d'un entretien de Dieu avec un employeur. Dieu essaie de se justifier et critique beaucoup les hommes. Je trouve qu'il trouve les mots justes pour essayer de nous faire réagir. Merci Monsieur Fournier.

Merci à Pimprenelle pour cette redécouverte de Jean-Louis Fournier et j'espère que beaucoup vont l'apprécier.

 

2 août 2011

Cartes de juillet 2011

J'ai voyagé pendant mon mois de juillet grâce à vous.

Je suis allée en Lozère où le temps était beau, pluvieux comme vous voulez et cela grâce à Lystig.

carte-france-lozere

Puis je suis allée à Londres où le temps était pourri grâce à Alex.

carte-londres

Et enfin je suis revenue en France dans le bassin d'Arcachon toujours grâce à Alex.

Carte_Bassin_Arcachon_1

Merci pour ces trois beaux voyages et j'ai hâte d'aller à BAL tous les jours pour voir si je voyage encore.

3 août 2011

Noces de Jade

26 ans de fidélité à Fruit d'or,

Ah non ! 26 ans de mariage et de fidélité à l'homme de ma vie.

Nous avons beuaocup de soucis cette année mais nous avons résisté.

C'est cela l'amour

Nous nous aimons et pour ma part encore plus fort que le 3 août 1985

C'est notre journée et donc nous allons au restaurant ce midi.

images

15 septembre 2011

Baignade accompagnée

515K1JBCVPL

Quatrième de couverture :

Peegy Meetchum est de retour ! Après son enquête sur le meurtre de sa sœur Lisa, elle a réussi à reprendre pied. En compagnie de Brandon, son jeune amant fantasque, Peegy habite un bungalow vétuste à Key West. Elle gagne sa vie en accompagnant les touristes dans des plongées sous-marines autour d'une fausse épave de galion. Un jour, elle y découvre une minuscule fiole qu'elle remonte à la surface. Elle ignore qu'il s'agit d'un produit miracle convoité par des trafiquants qui vont la traquer sans merci. Un malheur n'arrivant jamais seul, Peegy est harcelée par Larker Boyett, fondateur du "Club des dévorés vifs", qui rassemble une bande d'éclopés ayant été mutilés par un requin. Leur projet ? Obliger Peegy, qui garde aussi une réserve de squales, à leur livrer un de ses pensionnaires pour l'occire férocement et se venger de leur infirmité.

 

Mon avis :

C'est du grand n'importe quoi. Je n'ai pas cru une seconde à cette histoire. Je n'y suis jamais rentrée.
La seule positive de ce livre est la compréhension du milieu des requins. Je l'ai lu jusqu'au bout car je voulais savoir la fin. Même le dénouement est du grand n'importe quoi. Un très mauvais thriller. Une grande déception pour mon premier Brusselo.

28 septembre 2011

La fin de l'âge déterminé

1_re-de-couverture_large

Quatrième de couverture :

Ils veulent la supprimer ! La nouvelle fait bientôt la une des journaux. Beaucoup de français se mabilisent pour la sauver. Grèves, manifestations, débats, témoignages se succèdent. Rien n'y fait.

Un homme doit la rencontrer au plus tôt. Auparavant, il lui faut liquider toutes celles se trouvant sur sa liste. De nombreux obstacles sont placés sur sa route pour retarder le moment du rendez-vous. De plus en plus étonné, il décide de mener sa propre enquête sur la vie méconnue de la victime. Il va aller de surprise en surprise.
Fait exceptionnel, la victime, condamnée au silence, réussit néanmoins à parler à l'equêteur et à lui faire des révélations étonnantes. Stupéfié, il doit  se rendre à l'évidence. Pour certains sujets, les modes actuels de diffusion de l'information ne sont pas suffisants.
Les progrès techniques permettent aujourd'hui de publier instantanément une information dans le monde entier. Sommes-nous, pour autant bien informés ? A priori non comme le prouve cette enquête. Il est temps, aujourd'hui, de franchir une nouvelle étape, celle de l'information personnalisée.
Roman, récit teinté d'humour, pistes de réflexion, incitation à agir aujourd'hui pour ne pas subir demain, ou tout cela à la fois ? A chaque lecteur de choisir en découvrant la véritable histoire de la retraite à 60 ans.

L'auteur, Michel COLIN, est passionné par l'information personnalisée. A partir de cette expérience, il prépare la première application d'un concept novateur.

Mon avis :

Ce livre a été écrit par le beau-père du meilleur copain de mon fils. Il me l'a donné pour que je donne mon avis sur mon blog. Au début je ne savais pas trop si ce livre allait me plaire car il raconte l'histoire de la retraite et je me suis dit voilà un sujet barbant, de plus écrit par un avocat mais je me suis décidée à le lire. Je n'ai vraiment pas été déçu. C'est un livre écrit avec beaucoup d'humour et avec des mots simples. Je l'ai lu en une soirée car je fait prendre par l'histoire de Monsieur LERETRAITE. C'est un beau réquisitoire sur la retraite à 60 ans. Ce livre pose de bonnes questions sur la réforme de la retraite, oui il fait réformer la retraite mais pas n'importe comment; il faut prendre en considération des catégories socio-professionnelles.

J'ai le plaisir de vous livrer se passages du livre :

"Comme chacun, il a vieilli, mais seulement d'une journée toutes les 24 heures. Certes beaucoup d'hommes de son âge, il a un peu grossi, mais pas plus d'un gramme cinquante par jour en moyenne, dit-il souvent, se gardant bien de faire le calcul pour 40 années"

Un morceau autro-biographique :

"Au moment de prendre sa retraite, il fait le bilan. Il est devenu riche, bien qu'il ne l'aurait pu imaginer. En effet il a découvert un trésor, à la fois caché et visible par tous.

Si avant cette découverte, la description d'un tel trésor lui avait été faites, il aurait affirmé que cela ne peut pas exister. Maintenant, il est chaque jour émerveillé en regardant sa compagne. Autant de dons et de courage chez une même personne, c'est extraordinaire."

Pour moi, je trouve que c'est une magnifique déclaration d'amour.

Monsieur Michel COLIN a créé sa maison d'édition et j'ai le plaisir de vous mettre le lien de son site :

www.lectures-mutilples.com

Ce livre est en vente au prix de 13,90 euros.

Lisez-le et vous passerez un très bon moment.

28 juin 2011

Hypothermie

41gY2cfhheLRésumé :

C'est l'automne. Maria, une femme d'une cinquantaine d'années, est retrouvée pendue dans son chalet d'été sur les bords du lac du Thingvellir par Karen, sa meilleure amie. Après autopsie, la police conclut à un suicide. Quelques jours plus tard, Erlendur reçoit la visite de Karen qui lui affirme que ce n'était pas "le genre" de Maria de se suicider. Elle lui remet une cassette contenant l'enregistrement d'une séance chez un médium que Maria est allée consulter afin d'entrer en contact avec sa mère décédée deux ans plus tôt, qui lui avait promis de lui envoyer un signe de l'au-delà. Aussi dubitatif que réticent, Erlendur lui promet d'écouter l'enregistrement tout en lui répétant que ni l'enquête ni l'autopsie n'ont décelé le moindre élément suspect. L'audition de la cassette le convainc cependant de reprendre l'investigation à l'insu de tous. Il découvre que l'époux de Maria a eu un passé agité, qu'il a une liaison avec l'une de ses anciennes amours, qu'il est endetté et que Maria possédait une vraie fortune. Une intrigue parallèle nous raconte l'histoire d'un jeune couple disparu lors d'une promenade sur le lac. Et nous avons enfin des informations sur la nature des relations d'Erlendur avec son ex-épouse, Halldora.

Mon avis :

Ce livre m'a été offert par mes enfants pour le Noël 2010. Je l'ai lu en 4 jours. J'ai vraiment beaucoup aimé, beaucoup de rebondissements dans ce livre comme l'auteur sait le faire. Ce livre m'a vraiment pris aux tripes du début à la fin. J'aime vraiment cet auteur et je lirai d'autres livre de lui car je n'ai pas encore tout lu.

4 juillet 2011

Une jolie fille rien que pour moi

51EfWs5wz-LRésumé :
Le narrateur est un gamin de onze ans qui va durant les vacances d'été connaître l'amour en compagnie de Minouche...pourtant lui, l'amour il n'y croyait pas vraiment avant. Sa mère, Gisèle avait vite divorcé de son premier mari (père du narrateur), s'était fait refaire et avait trouvé un nouveau compagnon de route...le faux-papa...
Mais avec Minouche, le narrateur voit l'amour d'un nouveau regard et surtout sa vie va très vite se transformer...
      
Une jolie fille rien que pour moi c'est un quotidien et les amourettes d'un gamin, racontée avec originalité dans un style ironique par un jeune narrateur farfelu, qui n'a pas la langue dans sa poche... Aurélie Antolini se glisse avec une facilité déconcertante dans les pensées de son héros qu'elle retranscrit avec authenticité... l'impression de lire un enfant de onze ans est flagrante et surtout c'est très amusant de retrouver les tics de langage propre à cet âge là...les "que" et les "qui" sont par exemple en masse... Loin d'être une critique, cette capacité montre qu'Aurélie Antolini sait écrire.

L'histoire est un peu dingue même si finalement pleine de vérités, de moments vécus par beaucoup d'autres enfants et de découvertes universelles...
Les évènements s'enchaînent dans cette vie mouvementée rythmée par l'Amour avec un grand A... et l'amitié.
Une jolie fille rien que pour moi est donc un livre très agréable, frais, dont la lecture est un véritable délice, où l'on s'amuse de la situation et où l'on ne s'ennuie pas. On aimerait bien retrouver un jour notre gamin dans une nouvelle histoire tant celle-ci captive et est plaisante.
C'est aussi un livre qui peut se lire à tous âges, aussi bien à 12 ans pour s'identifier au héros, qu'à 99 ans pour replonger dans des souvenirs d'enfances...

A propos d'Aurélie Antolini

Aurélie Antolini est née en 1979. Titulaire d'un bachelor et d'un DESS Marketing et Économie Internationale, elle a fait ses études en France et à l'étranger. A la fin de ses études, elle monte une agence d'hôtesses d'accueil avec une amie, qu'elle revend deux ans après. Directrice d'un Centre d'Affaires, l'expérience ne lui a pas plu et pendant deux mois de pause elle décide d'écrire un roman, chose qui lui tient à coeur depuis longtemps. Ainsi Une jolie fille rien que pour moi naît. Elle dit l'avoir écrit comme elle aurait bu un verre d'eau : " sans réfléchir, avec envie et plaisir". Aujourd'hui, Aurélie Antolini est associée et cofondatrice d'une société de services à la personne. Une jolie fille rien que pour moi est son premier roman et elle a aussi publié une nouvelle dans la revue Bordel du mois de mai 2008 sur le thème de la jeune fille.

Texte emprunté sur le site de Lirado

 

Mon avis :

J'ai pris ce livre à la bibliothèque car certains parents avaient peur que cela ne soit pour les enfants. Je trouve que si, c'est une bonne dose de bonheur. Nous suivons les premiers pas d'amour d'un garçon de 11 ans. Je ne peux que vous le recommander.

 

23 juillet 2011

Les vacances de l'angoisse

images angoissse

écrit par R.L. STINE

Quatrième de couverture :

Tara, Lucy, Kim, Mara et David ne s'imaginaient pas qu'ils passeraient des vacances aussi mouvementés !
Sur la plage, les coquillages se mettent à chuchoter...
Les parents envoient des lettres énigmatiques à la colo, et refusent qu'on leur réponde.
Sans Parler de tous ces oiseaux ! Il y en a partout, partout : impossible de leur échapper.
Tout cela est bien étrange... A l'école, au moins, on était en sécurité !

Mon avis :

Je voulais lire un livre de la série "Chair de poule" car ma fille en lisait beaucoup quand elle était petite et moi je n'en avais jamais lu. Pour les enfants de 10 ans cela doit être super à lire mais à 44 ans c'est vraiment très enfantin. Mais c'est une très bonne collection pour les enfants.

Ce livre contient 4 histoires :

  • Traquenard sur la plage : Les coquillages parlent. Il y a aussi une bonne description de la peste dans toute sa splendeur
  • Oiseaux de malheur : Hitchcock en beaucoup moins violent
  • Une vie de chat : Un chat a 9 vie et donc cela nous le raconte
  • Présence dans les bois ; La curiosité est un vilain défaut, n'est-ce-pas ?

Bonne lecture à tous et très bonnes vacances (de l'angoisse peut-être ?)

6 mai 2013

Veuf de Jean-Louis FOURNIER

veuf

Quatrième de couverture :

"JE SUIS VEUF, SYLVIE EST MORTE LE 12 NOVEMBRE.

C'EST BIEN TRISTE.

CETTE ANNEE, ON N'IRA PAS FAIRE LES SOLDES ENSEMBLE."

Mon avis :

Page 19 :

"Cette année, très peu m'ont souhaité bonne année ou bon Noël.
C'est étrange, les gens n'osent pas parler de bonheur à celui qui vient d'avoir un grand malheur.
Je ne comprends pas. C'est justement quand on a eu un grand malheur qu'on a besoin de voeux de bonheur, ceux qui sont déjà heureux n'en ont pas besoin. Quand vous êtes malheureux, on dirait que le société souhaite que vous le restiez. Définitivement."

Je vous ai recopié cette partie car je la trouve terriblement juste.

J'ai lu ce livre après le décès de Monsieur Colin, cette personne de ce blog l'ont connu. Il est décédé comme Sylvie d'une crise cardiaque et je pensais prêter ce livre à sa femme pour lui remonter le moral. Mais non dans quelques temps peut-être mais c'est encore un peu juste, il est mort en janvier (le 11). Jean-Louis Fournier parle de son veuvage avec sourire et tristesse. Il a la possibilité de le voir comme cela (mais je pense que c'est sa vie qui lui a appris à réagir comme cela).

Le Manque doit être terrible après 40 ans de mariage. Que faire sans elle ? Parait-il que c'est la première année la plus difficile à passer car on pense toujours à l'an d'avant quand notre moitié était encore là. Mon beau-père m'a dit le jour de la mort de ma belle-mère "Maintenant je suis tout seul" (ils venaient de fêter leur 50 ans de mariage). Je pense que c'est absolument vrai car tant qu'on est deux ça va même dans les pires galères car chacun tire l'aute du bon côté mais après, que faire qunad on se retrouve tout seul ? Je ne sais pas et je ne veux pas le savoir.

Un très grand moment d'émotion.

15 juillet 2012

Une fille comme ça de Sara ZARR

Quatrième de couverture :

"C'est Deanna, tu sais la fille qui..."
Cette phrase, Deanna a l'impression de l'entendre chuchotée sur son passage chaque jour, partout, au lycée, dans la rue, depuis quatre ans.
Elle avait treize ans, elle en a dix-sept. Il est temps de tordre le cou aux rumeurs, de faire taire les mauvaises langues; de redresser la tête et de regarder la tête et de regarder le monde droit dans les yeux.

Mon avis :

Trois mois dans la vie d'une adolescente américaine. Elle a une famille où l'on ne montre pas ses sentiments. Elle rêve de partir avec son frère, sa belle-soeur et sa nièce. Elle travaille l'été dans une pizzéria pour avoir assez d'argent pour les accompagner et il y a son ex-petit ami.
Une petite histoire sympa. A lire pour ne pas trop se prendre la tête.

Livre qui peut voyager sans aucun souci.

Livre lu dans le cadre de mon challenge perso.

Livre lu dans le cadre du challenge "un mot, des titres" de Calypso

Un-mot-des-titres

20 février 2014

La femme d'un homme d'A.S.A HARRISON

9782253178903_T

Résumé emprunté sur le site du livre de poche :

JUSQU’OÙ IRA-T-ELLE POUR ÊTRE LA SEULE FEMME DE SON HOMME ?

Elle c’est Jodi. Lui c’est Todd. Elle est une femme d’intérieur idéale et une psy de renom. Il a le charisme et la gloire de ceux qui réussissent. Elle l’aime aveuglément. Il la trompe allégrement. Elle et lui forment le couple parfait, en surface. Mais les apparences peuvent-elles longtemps rester trompeuses ?

Thriller psychologique à la Gillian Flynn (Les Apparences), La Femme d’un homme a connu un succès phénoménal aux États-Unis. D’origine canadienne, A.S.A. Harrison n’aura malheureusement pas savouré son succès, décédée quelques semaines avant la parution de son premier roman. La Femme d’un homme est en passe d’être publié dans le monde entier.

Ce livre m’a laissé presque sans souffle alors que je me précipitais vers la fin dévastatrice. S. J. Watson

L’actrice Nicole Kidman produira l’adaptation sur nos écrans de La Femme d’un homme dans lequel elle jouera le rôle de Jodi.

Le best seller de l’été 2013 aux États-Unis

 

 

 

 

 

Mon avis :

Un grand merci à Alex pour le prêt de ce livre.

La première partie fut difficile pour moi car l'auteur nous dit déjà la fin. Mais le suspense vient pas à pas jusqu'à nous tenir en haleine jusqu'au bout.

Ma première question en lisant ce livre fut "Pourquoi veut-elle le tuer ?". Leur couple est atypique mais cela leur convient de vivre comme cela jusqu'au où une jeune fille fait sa réapparition. Le mari perd la tête et ne se rend compte de rien. Une fois pris au piège il ne peut plus rien faire. Il sait très bien ce qu'il perd mais se rend-il bien compte de ce qu'il va trouver dans sa nouvelle vie ? Un livre haletant vraiment jusqu'à la dernière page, l'auteure nous fait vivre vraiment une "horreur' en nous baladant à son gré.

Ce livre fut pour moi un véritable coup de coeur.

Il a été lu dans le cadre du challenge "lire sous la contrainte".

83111879_o

2 mars 2014

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de VIGAN

poster_136846

Mot de l'éditeur :

« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser les questions et d’interroger la mémoire. La famille de Lucile, la nôtre par conséquent, a suscité tout au long de son histoire de nombreux hypothèses et commentaires. Les gens que j’ai croisés au cours de mes recherches parlent de fascination ; je l’ai souvent entendu dire dans mon enfance. Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l’écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd’hui je sais aussi qu’elle illustre, comme tant d’autres familles, le pouvoir de destruction du Verbe, et celui du silence. Le livre, peut-être, ne serait rien d’autre que ça, le récit de cette quête, contiendrait en lui-même sa propre genèse, ses errances narratives, ses tentatives inachevées. Mais il serait cet élan, de moi vers elle, hésitant et inabouti. » Dans cette enquête éblouissante au cœur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis, ce sont toutes nos vies, nos failles et nos propres blessures que Delphine de Vigan déroule avec force.

Quatrième de couverture :

Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l'écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre.

Aujourd'hui je sais aussi qu'elle illustre, comme tant de familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence.

Mon avis :

C'est un livre très déchirant, un cri d'amour d'une fille à sa mère. Delphine de Vigan revient sur la maladie de sa mère, elle était bipolaire. Quelle enfance ont eu ces deux filles avec cette mère très malade. A cette époque,on ne s'occupait pas trop des enfants et donc dès que la mère ressortait de l'hôpital, les enfants revenaient et tout recommençait.
Cette femme ne savait pas le mal qu'elle faisait à ces enfants.
Ce livre m'a vraiment bouleversé car je suis dépressive et j'ai fait aussi beaucoup de mal à mes enfants et à mon mari. Malheureusement nous ne pouvons pas revenir en arrière. Je les aime de tout mon coeur.Je pense lire bientôt "Jours sans faim" du même auteur.

2 juin 2013

Blog de Jean-Philippe BLONDEL

blog_couverture_livre

Quatrième de couverture :

Révolté par cette trahison, par ce " viol virtuel ", le narrateur décide de ne plus adresser la parole à son père. Pour se racheter, ce dernier lui fait un don... une plongée dans le passé qui ne sera pas sans conséquence. Un roman de la filiation et de l'écriture intime.

Mon avis :

Très belle histoire. Un jeune qui écrit sur Internet en tenant un blog que tout le monde a droit de lire sauf ses parents. Quand il découvre l'horreur que son père a fait, il ne lui cause plus. Alors son père lui met un carton devant sa porte. Va-t-il l'ouvrir ? Une belle plongée dans les années 80.

J'ai bien aimé ce livre.

2 juillet 2013

Le garçon en pyjama rayé de John BOYNE

garcon_pyjama_raye

Quatrième de couverture :

Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre, car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle. On dira simplement qu'il s'agit de l'histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l'autre côté d'une étrange barrière. Une de ces barrières qui séparent les hommes et qui ne devraient pas exister.

Une lecture d'une force inoubliable, à partir de 12 ans.

Mon avis :

- Le fourreur est venu manger chez Bruno puis son père est muté.

- Ils arrivent à Hoche-Vite, une promotion pour son papa mais une catastrophe pour sa famille.

 

Etonnant comme livre car nous découvrons le camp d'Auschwitz à travers les yeux d'un enfant de 9 ans. Bouleversant comme vous pouvez l'imaginer. La fin est l'une des plus effroyables que j'ai lu.

21 mars 2014

Merci de Daniel PENNAC

Texte pris sur le site de Gallimard :

 Merci, un titre tellement sobre qu'il en devient énigmatique…

  Daniel Pennac — C'est la rencontre d'un mot et d'un personnage, celui d'un créateur venant de recevoir un prix et, se lançant dans les remerciements d'usage, découvre à quel point il est difficile de dire merci. Cette variation sur un thème devient une variation sur un être.

 

  Le remerciement serait-il un genre à part entière ?

 

  Daniel Pennac — Pas seulement. Le mot recouvre la notion de gratitude, qui, elle, ne relève pas du genre. Le personnage, d'ailleurs, passe constamment de la tentative de remerciement à la quête de gratitude. Et réalise qu'il faudrait peut-être remercier en premier ceux à qui on n'a pas envie de dire merci !

 

  Comment cela ?

 

  Daniel Pennac — Parce qu'ils nous ont constitué peut-être plus que les autres. Il y a la femme que l'on aime et qui a libéré dans l'amour notre énergie créatrice, mais il y aussi le vieux prof qu'on a haï et qui a suscité une réaction explosive, en nous obligeant à un travail de résistance dynamique…

 

  Au fond, le personnage ne semble pas ravi de son prix…

 

  Daniel Pennac — D'abord, il est remercié « pour l'ensemble de son œuvre ». Implicitement, c'est que tout ce qui reste à venir est nul par avance. C'est un prix qui sent le sapin !
  Ensuite, c'est quand même un tempérament très particulier, qui réussit à se faire passer un très mauvais quart d'heure alors qu'il s'agit de son heure de gloire !

 

  Quel est le point de départ du livre ?

 

  Daniel Pennac — Le dernier paragraphe de mon dernier roman Le Dictateur et le hamac, qui traite précisément de la question du remerciement. À partir de là, j'ai eu envie de creuser le sujet, mais je ne m'attendais pas à ce que cette réflexion crée un personnage qui s'est progressivement imposé.

 

  Le texte se présente comme un monologue entrecoupé de didascalies…

 

  Daniel Pennac — Oui, c'est ce qui resterait d'un roman dont j'aurais ôté tout l'explicatif, tout le conjoncturel, tout l'anecdotique. Ne reste que ce personnage venu dire « Je vous remercie de m'avoir remercié ! », et qui découvre que le mot exprime une chose et son contraire : « Je vous remercie ! », « Vous êtes remercié ! » Sans parler des expressions toutes faites comme « merci beaucoup » : on remercie toujours beaucoup, ce qui fait que la gratitude est vouée à l'inflation, contrairement au sentiment, déflationniste par nature. De sorte qu'on est obligé de remercier de plus en plus des gens qu'on aime de moins en moins !

 

Mon avis :

J'ai emprunté ce livre à la BM pour participer au challenge "Daniel Pennac" de George.

C'est une pièce de théâtre pour expliquer pourquoi dire "Merci" quand on vous décerne un prix est si difficile.

  • Pourquoi dire MERCI ?
  • Qui Remercier ?

Mais la question que j'ai préféré  est

  • A qui je ne dirai jamais MERCI !

Nous pouvons remercier toutes les personnes que l'on connaît mais il y en a toujours une qui viendra nous voir et nous dire :

  • Pourquoi tu ne m'as pas remercié avec tout ce que j'ai fait pour toi ?

Les Daft Punk ont trouvé la manière de remercier :

  • Venir sur scène casqué
  • Prendre la récompense
  • Partir sans un mot.

 

Ou faire comme les ministres ne pas attendre d'être félicité, il se félicite eux même

  • "Je m'en félicite"

Donc je me félicite de ce billet.

challenge_daniel_pennac

 

 

 

 

 

 

23 février 2014

Une bibliothèque qui rayonne.

 

indexbe

 

Beaux livres ou romans de gare,

ils nous ouvrent de nouveaux horizons et nous sont devenus indispensables.

indexgh

 

A livre ouvert :

  • Pages collées : Placez le livre debout dans le congélateur. Le froid sec absorbera l'humidité et les pages se décolleront toutes seules.
  • Pages cornées : Posez une feuille sur la pages abîmées. Placez, dessous, un carton épais et repassez avec un fer chaud.
  • Pages déchirées : Pour réparer une page sérieusement endommagée, badigeonnez la déchirure avec du blanc d'oeuf et laissez sécher.

Des reliures comme neuves :

  • Carton : Restée trop longtemps à la cave ou au grenier, sa couverture s'est couverte d'auréoles. Passez un coton hydrophile imbibé d'une eau légèrement javellisée (1 volume de Javel pour 5 volumes d'eau) sur les taches. Rincez immédiatement et séchez rapidement au sèche-cheveux.
  • Cuir : Faites le briller en passant dessus un morceau de flanelle imbibé de cire d'abeilles. Laissez reposer une journée entière, puis astiquez avec un chiffon de laine.
  • Toile : Si les taches de vert-de-gris persistent, mélanger un peu d'eau oxygénée avec de l'ammoniaque et frottez. Rincez ensuite à l'eau distillée

Le saviez-vous ?

TACHES DE GRAS SUR UN LIVRE :

  • Avant toute intervention, mettez du papier absorbant de chaque côté de la page touchée. Puis imbibée la tache avec du talc, que vous ferez ensuite disparaître avec un fer tiède.

LES POISSONS D'ARGENT :

  • Ils rongent nos livres mais ils ne résistent pas à l'essence de thym

 

24 mars 2014

Miss Charity de Marie-Aude MURAIL

images

charity

Description de l'histoire :

Charity est une fille. Une petite fille. Elle est comme tous les enfants : débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, de paroles et d'échanges, impatiente de créer et de participer à la vie du monde. Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, ça doit se taire et ne pas trop se montrer, sauf à l'église, à la rigueur. Les adultes qui l'entourent ne font pas attention à elle, ses petites sœurs sont mortes. Alors Charity se réfugie au troisième étage de sa maison en compagnie de Tabitha, sa bonne. Pour ne pas devenir folle d'ennui, ou folle tout court, elle élève des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par cœur et dessine inlassablement des corbeaux par temps de neige, avec l'espoir qu'un jour quelque chose va lui arriver...

Mon avis :

C'est un livre magnifiquement illustré.

index_2

De plus l'histoire est vraiment très belle. Nous apprenons beaucoup sur la vie aristocratique du XIVème siècle anglaise.

Pour moi ce fut un vrai dépaysement car l'histoire est comment dire magnifique et même plus. Ce n'est vraiment pas le genre que je lisais avant et aujourd'hui j'en lis plus.

L'anecdote est que j'ai arrivé à faire lire ce livre à mes collègues de ma BM et même aux lecteurs petits et grands malgré ses 566 pages qui en rebutaient plus d'un.

 

 

1 mars 2014

Mes lectures du mois de février 2014

laffiche_du_salon_du_livre_2014_est_connue

Voici la liste des lectures du mois de février 2014 qui a été très prolifique :

  1. Adieu, mes 9 ans de Valérie Zénatti (76 pages) : livre de l'école des loisirs (PAL)
  2. Merci de Daniel Pennac (128 pages) : Livre lu dans le cadre du challenge "Daniel Pennac" de George et le billet paraitra le 21 mars 2014 (BM)
  3. Le livre des morts de Glenn Cooper (506 pages) : Livre ésotérique et avec ce livre nous savons la vraie date de la fin du monde. PAL
  4. Le divin enfant de Pascal Bruckner (244 pages) : Du grand n'importe quoi (BM)
  5. Le pré est vide, mon coeur aussi de Jean Michel Claveau (99 pages) : L'amour est dans le pré ou pas ! PAL)
  6. Le fils de l'homme invisible de François Berléand (202 pages) : Une autobiographie très instructive (BM)
  7. Neige en avril de Rosemunde Pilcher (288 pages) : Une histoire à l'eau de rose. (PAL)
  8. Coule la Seine de Fred Vargas (123 pages) : 3 nouvelles intéressantes et lu dans le cadre du challenge de Lustig "Vive nos régions" et le challenge de Liliba "challenge Thrillers et polars" (BM)
  9. La reine des neiges de Jean-Pierre Bertrand (18 pages) : le conte (BM)
  10. Un homme accidentel de Phillippe Besson (244 pages) : Du Besson ! (BM)
  11. Les pieds sur le bureau de Nicole de Bureau (183 pages) : La vie d'une secrétaire des années 1955 (BM)
  12. Le sommeil délivré d'Andrée Chédid (253 pages) : Un énorme coup de coeur. (PAL)

Cela donne 2364 pages lues et donc un moyenne de 84 pages par jour.

J'ai lu 3 livres de plus et 30 pages de plus par jour. Je ne pense pas que je continuerai sur cette lancée surtout en nombre de livres car je vais m'atteler à lire des livres de plus de 500 pages donc j'en lirai forcément moins mais peut-être autant de pages du moins je l'espère.

Mes lectures de janvier, cliquez et vous aurez le résumé.

commentaires

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les lectures d'Astrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 005
Publicité